Le stockage en garde-meuble contrairement à l’activité de self stockage est une activité ancienne dont les premières traces organisationnelles remontent à un siècle.
Le principe a quelque peu évolué depuis ses débuts ; aujourd’hui, tous les professionnels du secteur utilisent le conditionnement en caisse.
La manutention est divisée par 2 puisqu’il n’y a pas de déchargement de vos affaires une fois arrivé à l’entrepôt, pas plus que de chargement lors du retour de vos biens. Les risques de dégradations sont donc également divisés par deux.
La sécurité et principalement les problèmes de manquants sont inexistants puisqu’il n’y a pas de risque de confusion ou de mélanges lors des mises à quai. Les conteneurs sont d’ailleurs scellés avec des plombs de sécurité (les numéros sont notés sur les contrats) au chargement et descellés au déchargement.
La protection du mobilier dans un conteneur est bien supérieure à celle d’un lot qui est posé sur un quai. Vos affaires bénéficie d’un double emballage, la caisse bois fait office de protection contre la poussière et des nuisibles.